Le problème du budget peut te conduire à faire de mauvais choix comme rechigner sur la qualité. Le souci c'est qu'une fois que tu seras en possession de ton clip, tu ne pourras plus rien changer.

Et si tu impliquais tes fans?

Si tu n'as pas les moyens que tu aimerais pour te lancer dans ce projet, alors tu peux peut-être envisager le financement participatif. Si ta motivation est grande et que tu as une grande base de fan, pourquoi ne pas faire appel au crowdfunding ?

C’est un bon moyen d’impliquer tes fans, tes amis, ta famille autour de ton projet. On peut te coacher dans cette partie du projet.

Ca marche comment?

Le crowdfunding est un excellent moyen de financer ton clip vidéo musical, c’est aussi un bon moyen de promotion pour faire parler ton projet. Car les personnes impliquées dans ton financement auront tout intérêt à ce que ton clip attire l'attention. Tu pourras donc compter sur le implication pour t'aider dans la promotion de ton clip.

La préparation = la clef

Mais attention, c’est une longue aventure qui nécessite une préparation en béton et un gros suivi lors de la mise en ligne de la campagne. Il faut compter environ un mois de travail pour la préparation de ta campagne et ensuite 1 mois à 90 jours pour le suivi et la réussite de ta campagne de crowdfunding. La clé ? Sois généreux et partages beaucoup. Cela va susciter l’engagement de tes fans, de tes amis et cela t'amènera au succès de ton projet.

L'approches te tente? Contactes-nous pour en parler!