Lights , Camera, Action !

Une fois que la phase pré-production est terminée, on s'attaque au tournage du clip. C'est un moment exaltant!

Un plan sans accroc

Fidèles au planning que nous établi ensemble et à notre storyboard, nous attaquons le tournage de la première partie. La mise en place, les réglages, la lumière et les premiers essais vont nous permettre de nous mettre au point pour obtenir le résultat que nous espérons. Une fois que nous serons en place et aurons fait les premiers essais, ce sera à toi et à ton groupe ou tes équipes de jouer.

Te mettre à l'aise

Il faut que tu sois à l'aise et détendu pour que nous puissions capturer ces moments de grâce que tu va nous transmettre. Tu peux compter sur notre expérience pour te mettre en confiance. Dans la joie et la bonne humeur bien sûr! C'est important que cette entente soit bonne car cela se ressent beaucoup sur les images.

Gérer le stress

Cette phase est longue, très longue. Pour toi elle sera aussi éprouvante car nous devrons recommencer souvent les prises, surtout si tu es gagné par le traque. Pas de panique, car il disparait rapidement. Tu va apprendre  à apprivoiser la caméra et tu finira par même plus la voir.

L'ambiance compte

Si jamais tu as ton groupe ou des figurants, il va falloir garder des forces pour les motiver. Dis toi que c'est une sorte de marathon. Ce qui compte c'est de tenir la longueur. Une bonne astuce est de prévoir suffisamment à manger pour toute la journée de tournage. C'est toujours une bonne astuce de recruter quelques amis dédié à cette tache.

A l'issue de la journée de tournage (ou des sessions de tournages) on se sent souvent vidé mais heureux. En possession de nos rush, nous aurons alors toute la matière pour passer à la phase suivante.